Uriolthon

modalités

Date : Le 26 Novembre 2022 –  départ à partir de 10h jusqu’à 13h00
Lieu : à VIF (Parking ex-couvent)

Notre association de course à pied F2V (Foulée de Varces et de Vif ) organise un défi sportif samedi 26 novembre 2022 pour une bonne cause : le téléthon.
Le principe est de monter jusqu’à la cabane d’Uriol de Vif (3kms de montée avec 450d+) en courant, en trottinant ou en marchant, une fois, deux fois, trois fois ou … (Lors de la première édition en 2021, le record était de 4 en moins de 3 heures !)

L’idée est de mutualiser les efforts de chacun : 10 participants achevant lamontée d’Uriol atteindront le sommet du Mont-Blanc, 20 celui du Kilimandjaro.
« Seul, on va plus vite, ensemble, on va plus loin ! »

La participation financière est libre et l’ensemble des fonds collectés
intégralement reversé à l’association Viftelthon.

Au programme

– Les départs se font au fur et à mesure de vos arrivées

– pas de chrono. Juste un nombre d’aller retour jusqu’à la cabane des chasseurs.

– Des ravitallements sont prévus.

Simplement se mobiliser pour participer à une belle cause que le Téléthon.

 

l’ensemble des fonds sera reversé dans son intégralité à l’ascossation Téléthon.

logo-F2V-foulee-de-varces-vif

Retour en images

DES ÉLITES FOULENT LE SOL D’URIOL

Vous connaissez sans doute la montée d’Uriol à VIF pour y avoir couru, marché, flâné… Les coureurs du club F2V la connaissent bien pour y avoir fait de nombreux entraînements et challenges. Samedi 29 mai 2021, le « terrain de jeu » du club est devenu aussi celui d’athlètes de haut niveau.

En effet, Tonio Gallego, entraineur national, avait réuni quelques champions mondiaux de Trail et montagne pour une séance d’entraînement inédite.
« C’était vraiment intéressant comme travail…l’horaire d’abord à 14h, la température, ce n’est pas quelque chose qu’on fait seul à l’entrainement, on sort de notre zone de confort.
C’est intéressant de travailler cette acclimatation pour les courses qu’on aura certainement cet été.
Le parcours en tant que tel aussi était intéressant, le format sur 4 boucles : cela nous permettait de voir notre temps sur chaque boucle. J’ai bien aimé car c’était quand même courable , c’était à la fois technique avec un beau single sur toute la première montée, une descente bien roulante ,là, on fonce, on fonce, cela permet de bien travailler les relances. C’était vraiment intéressant de travailler cette alternance de technique en montée, du roulant en descente et cette dernière partie bien roulante., on y met tout. on reviendra ! confiera Élise Poncet, vice-championne du monde de course en montagne 2019.
Tous ces champions dotés de palmarès impressionnants se souviendront de leur passage à Vif ! Tous ont bien apprécié ce petit défi avec un parcours exigeant mais c’est surtout le plaisir d’avoir partagé sa passion le temps d’un après midi et le bonheur de s’être retrouvés qui resteront essentiels à leurs yeux.
Saurez-vous reconnaître tous ces champions ? Nicolas Martin a réalisé le parcours en 40 minutes (7,2 km, 870 D+, 450 D-)…..ça vous laisse rêveur ???

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *