Diagonale des fous

Récit de la course 

3 coureurs du Club F2V ont participé le 20 octobre à un ultratrail mythique : la Diagonale des fous à l’Ile de la Réunion
Passer le permis de courir fut la première épreuve des 3 athlètes. Pour participer, les concurrents ont du en effet  avoir couru un trail entre le 1 er janvier et 31 juillet et obtenu un minimum de 85 points (  (1 point pour 1 km et 100 d+)
Un entraînement de longue haleine
Nos ultratrailers ont vécu depuis le début du mois de janvier, au rythme des entraînements, soit près de 2350 kms cumulés et 30000 m de dénivelé positif. Ni les blessures, ni la douleur, ni la fatigue ou lassitude  n’ont eu raison de leur détermination.
A deux c est encore mieux !
Le faire à 2 faisait partie du défi pour Nadège et Thierry qui ont passé ensemble la ligne d arrivée …Quant à Jean Luc, sa femme Nathalie l’a suivi tout au long de l aventure en faisant l’ assistance.
Nos couples ne sont pas prêts d oublier cette expérience hors du commun…
Malgré des conditions météorologiques difficiles (première nuit très froide, pluie  suivie d’une grosse chaleur, boue….), l absence de sommeil (3 micro siestes de 5 à 15 minutes seulement ) et un parcours complexe avec 174 kms et 10500 d+ , Jean Luc Feunten termine en 49h10 min suivi 8 heures plus tard  de notre couple  Nadège et Thierry Balle.
Il n’est pas étonnant qu’ à l île de la réunions les finishers soient surnommés les « survivants » …